Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 13:23

Je soutiens la candidature de José Bové comme d'autres Vert. Je suis  pour une candidature à l'élection présidentielle :

 - unitaire,  

- altermondialiste, 

 - antilibérale,  

- antiproductiviste.

 L’Écologie n'est pas compatible avec le libéralisme. Nous avons ancré à gauche l'Écologie en 1995. Aujourd’hui, Dominique Voynet est la candidate du parti, mais nous avons besoin d'une candidature unitaire de la gauche anti libérale, non celle d’un parti.

 Le dogme de la croissance n'est pas compatible avec notre remise en cause du  modèle de développement dominant.

 Dans   la CHARTE des collectifs du 29 mai, les copains ecrivent  « Ils baissent le coût du travail, ils  désengagent les entreprises du financement de la protection sociale et entreprennent une baisse généralisée de la fiscalité sur le capital. À l’échelle planétaire, comme de celle de l’Europe, ils cassent la solidarité et amplifient le dumping social, fiscal et environnemental.

 Un préalable  à une politique alternative en matière d’emploi est la suppression des dispositifs libéraux : abrogation du contrat nouvelles embauches (CNE) et de la loi sur l’Egalité des chances (apprentissage à 14 ans, travail de nuit dès 15 ans, clauses de suppression des allocations familiales en cas d’absence), fin des cadeaux fiscaux et sociaux faits aux entreprises, dont aucun n’a été efficace pour créer des emplois, retour sur les entorses à la durée légale du travail. »

 Je reprends l'appel de Vert Ekolo, dont je fais parti.

 

 

 

La multiplication des crises politique, économique, sociale, écologique et institutionnelle, impose des choix clairs en accord avec les idéaux des Verts. Pour cela, nous appelons à une rupture assumée avec la politique d’accompagnement dans laquelle les Verts se sont perdus, favorisant ainsi la marginalisation de l’écologie politique.

 

 

 

Nous devons dès aujourd’hui, commencer à envisager une autre société, qui soit digne de la devise  « Liberté Egalité Fraternité ».

 Nous ajouterons à ce fronton la Justice, la Solidarité et l’Alter mondialisme.

 Les Françaises et les Français peuvent donner ou redonner leurs lettres de noblesse à ces mots, en prenant en main les véritables URGENCES et  le long terme.

 - La France doit répondre à l’urgence environnementale

 - La France doit répondre à l’urgence sociale

 - La France doit répondre à l’urgence économique

 - La France doit répondre à l’urgence constitutionnelle et démocratique

 

Nous l’avons tous démontré lors des dernières élections : l’union fait la force quand les multinationales et les intérêts privés veulent nous priver de tous nos acquis. Nous pouvons gagner !

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog rouge et vert
  • : ecologie, en lutte, contre l'A45, au boulot...
  • Contact

Profil

  • meyer
  • moniteur éducateur,  animateur d'abord de 1975 à 1977, puis directeur bénévole de centre de vacances d'enfants handicapes mentaux de 1980 à 2010. tout cela avec les éclaireurs de France
militant altermondialiste  et surtout écologiste 
je souhaite lutter pour une société égalitaire
pour la rupture avec le capitalisme ! retraité
  • moniteur éducateur, animateur d'abord de 1975 à 1977, puis directeur bénévole de centre de vacances d'enfants handicapes mentaux de 1980 à 2010. tout cela avec les éclaireurs de France militant altermondialiste et surtout écologiste je souhaite lutter pour une société égalitaire pour la rupture avec le capitalisme ! retraité

Recherche