Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 15:45
 

3 juin 2008

 

sur nos boite mail, nous subissons des attaques de la part de militant CGT, voilà ce que j'ai répondu

 

                        je tiens à répondre avant le 5 Juin. Ses attaques contre la CFDT, est facile, mais je tiens à informer.

Par rapport à la négociation de la CC66, déjà elle a débuté à la demande de la CGT. Dés le début de la négociation , au syndicat, nous avons travaillé sur nos projets, nous avons mis sur papier ce qui est "remonté" des tournées en région .  nous avons combattu la création du secteur "commercial" souhaité par l'UNAPEI, les attaques contre les congés supplémentaires (CT). La CFDT a eu des positions ambigus, que nous  avons combattus en 1995, lors des retraites, ou lors des présidentiels de 74 .

Je tiens à rappeler notre mobilisation le 19 avril 2006 pour l'augmentation de nos salaires contre l'avis de notre direction nationale et régionale.

Je tiens à rappeler qu'il est prévu à la rentrée une journée d'action pour nos salaires avec la CGT, Sud. Nous rencontrons quand pour mettre des actions au niveau de la Sauvegarde.

Tout ce bordel est la volonté de dépasser la CFDT lors des élections des prud'hommes du 3 décembre 2008

 

 

Les 40 ans se terminent, en mai, la révolte pas à l'horizon.

La semaine dernière nous étions nombreux à St Etienne, pour la défense de nos retraite. Mais honnêtement, Fachosarko a t il eu peur? Nenni, je serais d'accord avec l'idée de grève générale mais qui va la faire ?  nous sommes nombreux à avoir des crédits et avoir peur de perdre un revenu.

Avant les gens n'avaient que leur peau à perdre. Ils partaient en grève, se faisaient assassinés par l'armée, la police de la bourgeoisie. Aujourd'hui les luttes qui font réagir le pouvoir sont des corporatisme, pécheurs, agriculteur, routiers.

Alors que notre pouvoir d'achat baisse, le respect de notre dignité, ils s'assoit dessus.  

           

                        JPierre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog rouge et vert
  • : ecologie, en lutte, contre l'A45, au boulot...
  • Contact

Profil

  • meyer
  • moniteur éducateur,  animateur d'abord de 1975 à 1977, puis directeur bénévole de centre de vacances d'enfants handicapes mentaux de 1980 à 2010. tout cela avec les éclaireurs de France
militant altermondialiste  et surtout écologiste 
je souhaite lutter pour une société égalitaire
pour la rupture avec le capitalisme ! retraité
  • moniteur éducateur, animateur d'abord de 1975 à 1977, puis directeur bénévole de centre de vacances d'enfants handicapes mentaux de 1980 à 2010. tout cela avec les éclaireurs de France militant altermondialiste et surtout écologiste je souhaite lutter pour une société égalitaire pour la rupture avec le capitalisme ! retraité

Recherche