ecologie, en lutte, contre l'A45, au boulot... de gauche
Par meyer
Ma free box est grillée. Je passe par la boite de mon CE.
J'ai signé l'appel de Politis. L'appel est un essai pour créer un mouvement de gauche réelle de rupture.
Aujourd'hui, je ne veux plus attendre un hypothétique grand soir ou matin.
Je pense qu'il faut que nous construisions avec nos désirs, nos volontés libertaires, en étant aidé par le barbu Karl.
Dans la Loire, nous avons cap à gauche. Elle a présenté une liste au municipal à St Etienne, à participer à l'anniversaire funeste de Tchernobyl avec des écolos, des alter écolos
Ce rassemblement ne doit pas être un énième parti ouvrier, jaune, vert,…encore moins un parti de type léniniste.
Pendant la campagne de José, j'espérais la création d'une confédération des mouvements alternatifs. Mais il me semble que les petits partis ont essayé de récupérer, comme pendant la campagne Juquin.
Il faudrait avoir des "portes" au niveau local, départemental, régional. Après une coordination nationale j'ai peur que ça serve à certain de se caser, d'en faire leur gagne pain. Je viens du PSU, j'ai vu les parvenus, aux Verts pareilles, des militants d'accord pour le tourniquet et une fois élus plus d'accord.
Bon, le principal est d'aider à l'organisation de la résistance, de la lutte.
Après la défaite de la Commune, le peuple s'est réorganisé…
Il reste plusieurs échéances électorales :
- les régionales
- Les Européennes, où une liste pourrait voir le jour autour de ceux qui étaient, comme moi, pour le non au TCE.
- Les cantonales
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog