Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 16:34

LUTTE-copie-1.png

Je ne pense pas que les crimes de Staline ou les erreurs de Marchais influencent la société.

Je crois qu'en priorité, il faut que nous fassions de nouveau les gens, en leur parlant de leurs problèmes, plutôt en écoutant leurs doléances.

Nous devons dire clairement que nous sommes pour une rupture avec le capitalisme, même si certains disent que c'est plus d'époques.

Aujourd'hui, les problèmes boursiers c'est toujours les mêmes qui payent, c'est nous salariés.

Il faut avoir le courage de dire notre programme, en sachant qu'il faut dire aussi le déficit n'est pas le nôtre. le déficit est du au fric, nos salaires sont bloqués, les services publics disparaissent...

Ce que je veux est une société solidaire ou je suis solidaire de mon voisin ou mon voisin est solidaire de moi.

n'ayons pas honte de parler de Marx ou de Babeuf...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog rouge et vert
  • : ecologie, en lutte, contre l'A45, au boulot...
  • Contact

Profil

  • meyer
  • moniteur éducateur,  animateur d'abord de 1975 à 1977, puis directeur bénévole de centre de vacances d'enfants handicapes mentaux de 1980 à 2010. tout cela avec les éclaireurs de France
militant altermondialiste  et surtout écologiste 
je souhaite lutter pour une société égalitaire
pour la rupture avec le capitalisme ! retraité
  • moniteur éducateur, animateur d'abord de 1975 à 1977, puis directeur bénévole de centre de vacances d'enfants handicapes mentaux de 1980 à 2010. tout cela avec les éclaireurs de France militant altermondialiste et surtout écologiste je souhaite lutter pour une société égalitaire pour la rupture avec le capitalisme ! retraité

Recherche