Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 11:49

1 juillet 2009,

 


débat sur internet

Serge a dit "les Verts se sont trompés", donc ils ont fait une erreur, ça tombe sous le sens. Bon, on va pas passer son temps à jouer sur les mots.

ben si justement, jouons sur les mots !!!

parce que tu lis mal, tu interprètes mal !!

j'ai écris exactement :

il était là par hasard ? les verts se sont trompés quand ils lui ont demandé d'être tête de liste et porte parole de campagne ? 

le point d'interrogation amenait l'ironie et une réponse négative s'ensuivait de facto

évidemment les verts ne se sont pas trompés, ils l'ont choisi (tête de liste sur le quota des verts et choisi pas les militants verts d'IDF !! pas par JP besset)

 

ce n'est pas une erreur, je n'ai pas à les juger là dessus puisque je ne suis plus chez eux

je dis juste que je suis en désaccord avec DCB et sa vision libérale de l'Europe, et que si les verts l'ont choisi ce n'est pas pour rien !!

de 2002 à 2004 , la belle époque, il ne serait pas passé

les verts ont changé, soit, mais qu'ils ne nous fassent pas croire qu'ils sont ce qu'ils ne sont pas : on leur a assez servi de caution sociale et de caution de gauche

basta!!

 

serge

ma réponse

je suis d'accord avec Serge, les Verts ont fait un choix qui n'est pas le mien, n'étant plus au Vert, je pense qu'il est plus intéressant de construire un autre outil éloigné du libéralisme ou de l'anar libéral.

 

En conséquence, ils se prononcent au premier tour des régionales pour un accord national pour les 21 régions hexagonales sur des listes autonomes indépendantes associant les forces qui composent aujourd'hui le Front de Gauche comme le PCF et le Parti de Gauche et le NPA, LO, Alternatifs, Alterekolo et les autres courants qui sont dans la Fédération, militant-e-s de quartiers ou du mouvement social. Le NPA les nomme « forces anticapitalistes », et le PG « l'autre gauche ». Ces listes seraient porteuses des exigences des classes populaires, d'un programme d'urgence en rupture avec la logique capitaliste et le productivisme pour les régions. Elles seront autonomes et indépendantes du PS et des listes de type Europe Ecologie.

 

alors front de gauche ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog rouge et vert
  • : ecologie, en lutte, contre l'A45, au boulot...
  • Contact

Profil

  • meyer
  • moniteur éducateur,  animateur d'abord de 1975 à 1977, puis directeur bénévole de centre de vacances d'enfants handicapes mentaux de 1980 à 2010. tout cela avec les éclaireurs de France
militant altermondialiste  et surtout écologiste 
je souhaite lutter pour une société égalitaire
pour la rupture avec le capitalisme ! retraité
  • moniteur éducateur, animateur d'abord de 1975 à 1977, puis directeur bénévole de centre de vacances d'enfants handicapes mentaux de 1980 à 2010. tout cela avec les éclaireurs de France militant altermondialiste et surtout écologiste je souhaite lutter pour une société égalitaire pour la rupture avec le capitalisme ! retraité

Recherche