Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 15:09
a gauche toute ....

p { margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); line-height: 120%; }p.western { font-family: "Liberation Serif","Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }p.cjk { font-family: "Droid Sans Fallback"; font-size: 12pt; }p.ctl { font-family: "FreeSans"; font-size: 12pt; }

Et si nous essayons de faire que les idées du la gauche avancent

arrêtons de savoir qui va disparaître mais essayons de voir comment nous allons construire une réponse de gauche.

nous ne sommes pas à regarder le train de l'histoire, nous sommes les mécanos qui chargent la machine, pour que les idées du la gauche avancent..

Quand nous parlons du SMIC à xxx, nous oublions que des personnes vivent avec presque rien.

Les libéraux parlent toujours de libre échange, ils peuvent car ils ont de quoi bouffer , de sortir, ...ils n'ont pas de probléme de demain.

Une société aprés la victoire du la gauche doit mettre en place un revenu minimum, l'assurance que chauqe personne mangera à sa faim, pourra assurer l'avenir de leus enfants.

Trouvez l'argent ou il est ................chez les financiers, ceux qui boursicotent.

Aujourd'hui, nous devons aller vers une société juste, solidaire

L’assassinat de Remi est un crime d’Etat. il n’est pas possible que les forces de répression agissent sans l’accord de l’Etat. , l’utilisation de grenades offensives, quand les policiers armés de Kala…

Rémi n’a pas eu de chance, il n’a pas été tiré au sort, il n’a pas eu de chance, il fallait que la police se fasse quelqu’un. Ce qui m’énerve c’est le projet sera peut être abandonné.

Quand je lis les problèmes au niveau de la ZAD de Civens. Depuis plusieurs semaines, ils subissent la violence d’Etat (voir les multiples plaintes déposés contre la police). En plus la police est là, pour cogner, comme ils aiment bien. Les syndicats de police réclament à corps et à cris des mesures contre ces vilains gamins qui osent régir à la violence d’Etat. Les organisations de gauche sont discrètes. Elles ne souviennent pas du poème de Brecht.C’est moi qui viennent chercher. Aujourd’hui les organisations de gauche se normalisent. Car elles pensent être au pouvoir. Ils ne souviennent pas de Mitterrand et la guerre d’Algérie. Souvenons-nous des militants guillotinés, comme Yvetot. Je ne peux pas oublier les crimes d’Etat lors de la révolution algérienne, 17 octobre, Charonne, assassinat d’Algériens, de militant de gauche lors de manifestation.


Le gouvernement d’Hollande est aux ordres du MEDEF, des lobbys (FNSEA,…)

Aujourd’hui nous devons hurler que nous n’acceptons pas de couvrir les crimes d’Etat. Il est normal de manifester notre opposition aux projets inutiles ( Stade l’Ol, A45, super centre commercial..)

Permanent d'Huguette Bouchardeau en 80/81, sur le Rhône, lors d’une discussion Huguette remarquait que Mitterrand parlait d’alternance et non d’alternative. Elle remarquait que c’était la réalité aux USA, avec les démocrates et les républicains.

Maintenant aux USA, l’état est imperturbable. Lors du scandale du Watergate pas grand-chose à bouger.

Aujourd’hui en France, quelle différence entre Valls et Fillon, à part l’appartenance à 2 partis différents. J’ai peur qu’aujourd’hui, en France, nous retrouvons comme aux USA. Des zones libérées, mais les financiers continueront leurs affaires.

Il faut que le la gauche, sorte de son cartel d’organisations, pour être une machine de révolte.

Mettre sur pied une alternative citoyenne, innovante, enthousiasmante, progressiste, qui change nos vies. Nous devons rompre avec ce besoin de prendre le pouvoir, les groupes comme les Amap font avancer les choses mieux que nous meeting,

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog rouge et vert
  • : ecologie, en lutte, contre l'A45, au boulot...
  • Contact

Profil

  • meyer
  • moniteur éducateur,  animateur d'abord de 1975 à 1977, puis directeur bénévole de centre de vacances d'enfants handicapes mentaux de 1980 à 2010. tout cela avec les éclaireurs de France
militant altermondialiste  et surtout écologiste 
je souhaite lutter pour une société égalitaire
pour la rupture avec le capitalisme ! retraité
  • moniteur éducateur, animateur d'abord de 1975 à 1977, puis directeur bénévole de centre de vacances d'enfants handicapes mentaux de 1980 à 2010. tout cela avec les éclaireurs de France militant altermondialiste et surtout écologiste je souhaite lutter pour une société égalitaire pour la rupture avec le capitalisme ! retraité

Recherche