Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 14:02

L’assassinat de Remi est un crime d’Etat. il n’est pas possible que les forces de répression agissent sans l’accord de l’Etat. , l’utilisation de grenades offensives, quand les policiers armés de Kala…

Quand je lis les problèmes au niveau de la ZAD de Civens. Depuis plusieurs semaines, ils subissent la violence d’Etat (voir les multiples plaintes déposés contre la police). En plus la police est là, pour cogner, comme ils aiment bien. Les syndicats de police réclament à corps et à cris des mesures contre ces vilains gamins qui osent régir à la violence d’Etat. Les organisations de gauche sont discrètes. Elles ne souviennent pas du poème de Brecht.C’est moi qui viennent chercher. Aujourd’hui les organisations de gauche se normalisent. Car elles pensent être au pouvoir. Ils ne souviennent pas de Mitterrand et la guerre d’Algérie. Souvenons-nous des militants guillotinés, comme Yvetot. Je ne peux pas oublier les crimes d’Etat lors de la révolution algérienne, 17 octobre, Charonne, assassinat d’Algériens, de militant de gauche lors de manifestation.

Rémi n’a pas eu de chance, il n’a pas été tiré au sort, il n’a pas eu de chance, il fallait que la police se fasse quelqu’un. Ce qui m’énerve c’est le projet sera peut être abandonné.

Le gouvernement d’Hollande est aux ordres du MEDEF, des lobbys (FNSEA,…)

Aujourd’hui les alternatifs doivent tout haut que nous n’acceptons pas de couvrir les crimes d’Etat. Il est normal de manifester notre opposition aux projets inutiles ( Stade l’Ol, A45, super centre commercial..)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog rouge et vert
  • : ecologie, en lutte, contre l'A45, au boulot...
  • Contact

Profil

  • meyer
  • moniteur éducateur,  animateur d'abord de 1975 à 1977, puis directeur bénévole de centre de vacances d'enfants handicapes mentaux de 1980 à 2010. tout cela avec les éclaireurs de France
militant altermondialiste  et surtout écologiste 
je souhaite lutter pour une société égalitaire
pour la rupture avec le capitalisme ! retraité
  • moniteur éducateur, animateur d'abord de 1975 à 1977, puis directeur bénévole de centre de vacances d'enfants handicapes mentaux de 1980 à 2010. tout cela avec les éclaireurs de France militant altermondialiste et surtout écologiste je souhaite lutter pour une société égalitaire pour la rupture avec le capitalisme ! retraité

Recherche